La Tour d’Asammée – Editions Parchemins & Traverses

Anthologie "La Tour"

Anthologie « La Tour »

Editions Parchemins & Traverses

Nouvelle : La Tour d’Asammée (Lire l’extrait !)

Prix : 14 €

Commander l’ouvrage sur le site de l’éditeur

 

 

 

4ème de couverture : La Tour se dresse, griffant de ses contours déchiquetés le ciel incendié d’une Fantasy sombre. Naguère orgueilleuse ziggourat, elle fut l’escalier sacré qui menait au royaume du ciel. Frappée par la colère divine, elle s’est effondrée, et avec elle les certitudes ou l’autorité qu’elle représentait.
Mais du haut de la Tour, on voit plus loin. À moins que l’édifice ne soit devenu la prison de celui qui croyait s’y habituer. Le guetteur voit venir le danger, ou peut-être les armées qui viendront à son secours. Le garde contemple l’enceinte, espérant que nul jamais ne la franchira.
La Tour est à l’image de celui qui y demeure : resplendissante ou ruinée, vertigineuse ou misérable, généreuse ou corrompue, brillante ou ténébreuse, harmonieuse ou tordue… Osez en franchir le seuil et découvrir les secrets des onze récits qui composent cette anthologie.

 

SOMMAIRE

Crâne Maculé, Nicolas Cranne
La Tour de Carol, Noé Gaillard
Le Reclus du Ponant, Sophie Dabat
Le Départ, Karim Berrouka
234 Degrés jusqu’au soleil, Menolly
Pétoxian 0,15, Géraldine Blondel
L’Initié, Hélène Fairmarch
La Tour d’Asammée, Sébastien Eres (sous le nom de Sébastien Ruche)
Formulaire K, Fabien Michalczak
Reflets, Yessine Terras
La Tour d’Al-Minaq, David Hauguel

… illustrées par Christophe Sivet (couverture), Raphaël Del Rosario, Stéphanie Dubut, Sébastien Gollut, Sophie Léta, Marchetto, Cédric Poulat et Zariel.

Enregistrer